Accueil
L’élection
Voir la video
Participez
Motivez votre client
Apprenez de votre client
Si Vous gagnez
Nouvelles
Contact
Calendrier
Restez informé
Partenaires

L’élection

Que peut vous apporter l'élection “Meilleur Produit de l'Année” ?

  • La promotion et l’augmentation de la notoriété de votre produit ;
  • Comprendre l’appréciation de votre produit ;
  • Comprendre les performances des concurrents ;
  • En tant que lauréat vous pouvez nommer votre produit une année entière “Meilleur Produit de l'Année » ce qui lui apporte une plus-value dans le rayon et le met en avant.

1. Motivez vos clients pour voter!

Pour porter le titre de “Meilleur Produit de l'Année” ”, votre produit doit être nominé. Pour cela, vous aurez besoin d'au moins 380 évaluations de consommateurs. Vous les obtiendrez en motivant vos clients à l’aide de moyens en ligne et hors ligne pour leur permettre d’évaluer le produit. Nous pouvons vous aider efficacement ! Consultez ici les moyens pour participer activement.

2. Le consommateur évalue ses produits préférés.

Lorsque les consommateurs veulent évaluer un produit, ils sélectionnent d'abord une catégorie puis le produit à évaluer. Grâce à un lien personnalisé le consommateur évalue un produit directement. Dans une évaluation sont essentiels les caractéristiques du produit et l’acte d’achat envers le produit sélectionné. Les produits sont jugés sur les critères suivants :

  • Le rapport qualité-prix
  • La présentation du produit
  • La satisfaction lors de son usage

Concernant l’acte d’achat, deux questions suivantes sont posées :

  • Auriez-vous envie d’acheter à nouveau ce produit ?
  • Recommanderiez-vous ce produit à un ami ou un collègue ?
En outre, les données personnelles des consommateurs participants au vote (y compris l'âge, le sexe, le code postal) seront utilisées pour une analyse détaillée.

3. Nous contrôlons la fiabilité du vote.

Nous attachons une grande importance à la fiabilité et à la qualité de nos résultats. Pour les garantir, nous utilisons :

Contrôle de la fraude
Le contrôle de la fraude vise à améliorer la qualité de l'ensemble des données collectées. Bien évidemment, nous utilisons aussi une analyse complète des adresses IP.

Note moyenne finale
Pour chaque catégorie les produits participants sont évalués sur cinq critères : trois aspects concernent les caractéristiques du produit et deux critères s’appliquent à l'acte d’achat du produit. Ces évaluations déterminent ensemble la note moyenne d'un produit dans une catégorie spécifique.

Correction note moyenne finale
Lors de l'élection, nous appliquons le principe qu’un produit doit obtenir au minimum 380 évaluations. Nous utilisons ici un facteur de correction : La note finale est ensuite corrigée en tenant compte du nombre d’évaluations (expliquer mieux ce que c’est que la correction/facteur de correction)

Concrètement, plus le nombre d’évaluations est élevé, plus la correction est faible. D’où l’importance d’inciter les clients à voter… Une correction moindre signifie une note plus élevée.

4. Nous annonçons les nominés !

Les participants d’une même catégorie qui ont obtenu au moins 380 votes seront nominés au sein de leur catégorie.

5. Qui sont les lauréats de chaque catégorie ?

Tous les candidats fabricants sont invités à une cérémonie où seront annoncés les lauréats de chaque catégorie. Ces gagnants peuvent ensuite appeler leur produit pendant une année entière “Meilleur Produit de l'Année” dans leur catégorie.

6. Qui est le lauréat Global ?

En plus des vainqueurs par catégorie, un lauréat toutes catégories confondues sera déterminé : il s’agit du lauréat Global. Celui-ci est le lauréat avec le plus haut score final parmi toutes les catégories. Ce produit peut porter pendant une année entière le titre de Lauréat Global du “Meilleur Produit de l’Année France”.

Vous avez encore des questions? Consultez la FAQ ou contactez-nous.